Chronique
:
Série concept qui attire toujours la curiosité par le fait de proposer un récit complet indépendant des autres tomes parus, « Conquêtes » tire à fond le cahier des charges pour construire avec efficacité ce scénario concocté par Nicolas Jarry et Jean-Luc Istin… Bien sûr, dès le départ, l’intrigue pose de solides bases, notamment en découvrant que l’équipage australien de la flotte spatiale a dû évacuer leurs vaisseaux pour se réfugier sur Tanami cette nouvelle planète qui s’avère hostile et qui renferme bien des secrets.
Au fur et à mesure que l’intrigue progresse, les révélations de « tailles » font leurs apparitions et de ce côté-là, les scénaristes ont réalisé un grand travail d’écriture avec son lot de surprises, de retournements de situation et confère à cette série l’un de ses meilleurs albums.
Pour cela, le duo de scénaristes s’est adjoint les services de Zivorad Radivojevic qui réalise un travail époustouflant dans les décors ou les costumes, mais aussi bien sur les vaisseaux que les locaux. Tout y est soigneusement représenté pour une immersion totale. À découvrir. |