Chronique
:
Même après tant d’années et une belle reprise de la part de Achdé et Jul, Lucky Luke continu de vivre de belles aventures avec Matthieu Bonhomme qui modernise graphiquement mais surtout narrativement les aventures de ce cow-boy âgé de 75 ans depuis sa création.
Et à chaque fois, l’auteur arrive à créer l’événement avec une accroche narrative… Pour ce titre, c’est la tête de Lucky Luke qui est mise à prix, offrant ainsi une lecture dense, faite de rebondissements, de séduction avec l’apport de trois jeunes femmes, mais aussi quelques clins d’œil à la série originale, créant ainsi un ensemble qui fait le lien avec le travail de Morris pour capter les anciens lecteurs ainsi qu’une nouvelle frange de lecteurs avides de nouveautés, disons plus modernes !!!
Cela se traduit également par le travail graphique de Bonhomme qui s’éloigne considérablement des standards de la série originale, gardant cependant les quelques effets de cases avec une seule couleur.
Arrivé à une telle perfection pour une série, Matthieu Bonhomme prouve qu’il est possible de reprendre un personnage de l’Âge d’Or de la BD, de le moderniser tout en gardant l’essence et l’esprit de la série sans la dénaturer ! À découvrir bien entendu. |