Chronique
:
Toujours au top, la série concept "Androïdes" n'en finit pas de nous offrir des récits de SF d'une très grande qualité... Avec cet album proposé par Alain Brion, non seulement le scénario est d'une efficacité redoutable, mais en plus, il se démarque par le travail graphique (numérique ?) de l'auteur qui nous offre de vastes panoramas détaillé où la couleur tient une place importante pour faire véhiculer les émotions.
Si le scénario emprunte quelques idées au cinéma post-apocalyptique comme “Mad Max” ou "Je Suis Une Légende", l'auteur a su créer la surprise avec un scénario qui se joue sur deux places : la Terre et la Lune, avec cette envie d'arriver à la fin pour dénouer l'intrigue et ses nombreux rebondissements... Jamais l'auteur ne laisse de temps mort, offrant aux lecteurs une intrigue rythmé et complexe.
On est aidé par son dessin qui aujourd'hui devient vite reconnaissable, mais arrive malgré le changement de graphisme à créer une rupture dans le cahier des charges de la collection sans véritablement choquer visuellement par rapport aux autres albums.
Album presque simple et novateur à la fois pour cette série de one-shot, je ne saurai que vous recommander la lecture de ce volume pour confirmer la bonne tenue de cette troisième saison qui semble vouloir marquer un nouveau pas narrativement par rapport aux deux autres saisons déjà parues. À posséder. |