Chronique
:
C'est presque avec une maîtrise militaire que ce nouveau “Buck Danny” s'offre à nous, réalisant l'exploit d'être toujours aussi intéressant à lire, bien que l'on connaisse d'avance les ressorts scénaristiques da e la construction de cette intrigue. On est sauvé par une avalanche de retournements de situation, mis en scène par Frédéric Zumbiehl qui n'hésite pas à mettre nos héros Buck Danny et Lady X au centre d'une aventure qui prend essence dans l'actualité et offre un récit plein de tension, où les scènes d'action sur terre comme dans les airs, notamment avec cet album, prennent des allures épiques, recentrant pour l'essentiel la thématique aéronautique autour de Buck Danny.
Pour cela, tout le travail de Gil Formosa apporte cette luminosité à l'histoire avec une haute technicité dans les combats aériens où chaque plan d'avion est réalisé avec soin et précision... Il faudra d'ailleurs une seconde lecture pour arriver à tout digérer visuellement.
C'est donc toujours avec cet immense plaisir que l'on découvre cette nouvelle aventure de Buck Danny qui clôt ce diptyque. |