Chronique
:
En deux tomes, Suehiro Maruo a réussi à écrire une œuvre à la fois éblouissante dans sa thématique avec l'ensemble des personnages dont Tomino et Katan, mais aussi d'une grande souffrance visuelle, car l'auteur s'est appuyé en partie de l'époque où les bombes atomiques pleuvaient sur le Japon, apportant son lot d'horreur.
On ne ressort pas indemne de ce long voyage qui nous prend aux tripes, met en lumière le côté abject de certains adultes et arrive en même temps à rendre humains les enfants à travers une intrigue simple, faites de rebondissements, de rencontres et qui touche presque au réalisme de situation.
Pour cela, Suehiro Maruo développe son graphisme qui se rapproche plus d'une sensibilité européenne, dans le trait, le cadrage, le découpage et son dessin qui reste expressif et très détaillé.
Œuvre à part entière par sa thématique efficace, l'auteur prouve aujourd'hui qu'il est un maître incontesté d'ero-guro... À découvrir. |