Chronique
:
Après sa série phare “Horologiom” qui est certainement à ce jour sa série la plus populaire, Fabrice Lebeault revient avec "Sélenie" et cet album au charme évocateur, puisqu'il prend source sur la Lune avec une civilisation humaine coupée de la Terre depuis d'innombrables années, mais qui ont su s'adapter pour développer une civilisation moderne.
Si l'histoire est particulièrement intéressante, c'est tout le travail d'écriture autour des personnages principaux qui donne tout le potentiel à cette intrigue avec bien sûr tous les clins d'œil dissémines tout au long de la lecture.
Si l'histoire est particulièrement intéressante, c'est tout le travail d'écriture autour des personnages principaux qui donne tout le potentiel à cette intrigue avec bien sûr, tous les clins d'œil disséminés tout au long de la lecture.
Il faut dire que le travail graphique proposé dans cet album est particulièrement soigné et offre de belles trouvailles avec des cités autonomes, des engins inventifs et un trait tout en rondeur qui donne aux planches cette poésie.
Album étrange et inventif à la fois, je vous conseille sa lecture pour déconnecter du réel et se plonger dans l'univers propre à Fabrice Lebeault. |