Chronique
:
Avec un titre comme « Les 1000 démons de l’Ombre Jaune » on sait déjà où les auteurs vont nous mener ! Exactement dans les racines de la série, qui prend source dans les écrits de Henri Vernes en proposant à la fois une intrigue qui sera capable de séduire les nouveaux lecteurs et les plus anciens, qui seront attentif à cette reprise… Et pour un premier essai, les scénaristes ont réussi à nous séduire avec ce premier volume assez dense et dont l’intrigue initiale est assez fouillée, faisant le pont avec les anciens albums. Du coup, on n’est jamais perdu, même si on se rend bien compte que cette histoire possède une mécanique d’écriture bien plus moderne.
Et afin de ne pas trop dénaturer l’ensemble, le graphisme de Paolo Grella ressemble étrangement à celui de Vance avec ce trait fin et un soin immense apporté aux décors…
Avec un scénario très bien construit et un dessin qui fait le lien avec celui de Vance, cette reprise de Bob Morane s’annonce déjà comme une belle réussite… et sans vous spoiler l’intrigue qui risque bien de vous surprendre… A découvrir bien entendu. |