Chronique
:
Cette série aussi confidentielle que surprenante à le mérite de se renouveler à chaque tome, car elle exerce un pouvoir de fascination si on se laisse guider dans cette aventure post-apocalyptique qui pourrait très bien être adapté en série par exemple.
Mais cette fois-ci, l’auteur a placé « Stand Still Stay Silent » sous le signe de l’action, avec quelques scènes intéressantes qui dynamisent le récit et fait avancer l’intrigue, notamment avec le personnage de Reynir qui prend ici plus de place… Alors si l’histoire semble arriver à un tournant décisif avec cet avant-dernier tome, on se laissera surprendre par le travail graphique colossale de Minna Sundberg qui explose les codes de la mise en page, vers quelque chose de novateur, presque à la limite de l’avant-garde, défiant par la même occasion quelques auteur de par chez nous !
Album transitoire qui commence à amorcer la fin de l’aventure pour notre groupe de personnages, « Stand Still Stay Silent » reste une excellente série à découvrir qui est en phase avec notre époque. |