Chronique
:
Certainement l’une des plus anciennes séries à succès du catalogue Soleil encore en activité et en attente d’une fin. Ce 6ème opus de « Servitude » dévoile enfin son final magistral qui aura quand même valu quelques 15 années de dure labeur et d’attente…
Mais l’intrigue qui dévoile toutes les ramifications entre les deux camps constitués soit des Puissances Anciennes, soit d’Hommes Libres apporte de la consistance à l’intrigue, qui n’est pas simple pour ce genre de récit et nécessitera bien entendu de relire les précédents opus au vu de la richesse des nombreux rebondissements.
Si l’histoire est un tout, on peut cependant dire que le succès de « Servitude » tient dans l’excellence du travail réalisé par Éric Bourgier qui avec son style réaliste, le soin apporté aux décors, aux personnages ou bien aux costumes, dévoile une palette graphique hors-norme qui le place à l’égal d’un Jean-Claude Gal par exemple. Mais la couleur, qu’elle soit ocre ou en couleurs sur certains passages (!) fait toute la différence et permet de nous plonger directement dans le récit.
Maintenant terminée en 6 tomes, je ne saurai que vous conseiller l’acquisition de cette série… A posséder. |