Résumé
:
Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège. Mais à cause d’un comportement exécrable d’Eisaku, ils se sont séparés au bout de peu de temps…
Deux ans après, alors que Momori peine à trouver un nouvel amour, Eisaku refait son apparition devant elle. Mais le garçon de ses souvenirs ne correspond pas à celui qu’elle a devant ses yeux. Aurait-elle fait l’erreur de ne pas voir le véritable Eisaku ? Serait-il encore temps de recommencer ?
...
|
Chronique
:
Titre proposé en deux tomes avec un thème intéressant pour une jeune fille, on doit bien avouer que ce titre est plaisant à lire. Car outre l’humour, la façon de voir comment les japonais se conduisent lors des rendez-vous amoureux, l’autrice a réussie à proposer une véritable réflexion sur le thème des « ex » avec un propos solide sur « la chance supplémentaire » ce qui pose le récit dans un quotidien réaliste où les lectrices pourront finalement trouver des débuts de réponses à leurs angoisses d’adolescentes qui découvrent les turpitudes de l’amour.
D’autant plus qu’il y a de jolis moments entre les deux personnages, ceux avec les amis et bien entendu cette dose d’humour qui rend gracieux ce manga ! Les dessins, eux, sont plutôt classiques, mais remplissent bien leur fonction de donner au récit une identité graphique propre. A lire. |