Chronique
:
Avec un excellent premier volume qui avait pour ambition d'asseoir la notoriété de la belle rousse pour faire oublier qu'elle est bien plus qu'une héroine en bikini de fer, les auteurs ont développés pour ce nouvel opus des histoires captivantes qui donnent non seulement une personnalité de vraie guerrière à Sonja, mais en plus, qu'elle est capable de porter à elle seule une série qui tient la route, tout en s'imposant comme le pendant féminin de Conan, sans en être une pâle copie.
Et au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans ses avnetures, qu'elle combate toute sorte d'ennemis humain ou animal, de Reine ou de despotes sanguinaires, on aime bien voir comment elle va se sortir du pétrain, tout en découvrant des intrigues bien écrites.
C'est d'ailleurs un point important, car dans son engagement à défendre les plus faible, que Clara Noto met en avant, apportant dans ses scénarios cette nouvelle approche avec une sensibilité plus féminine.
Côté dessin, on est relativement dans le style très comics US, avec un travail plus moderne par rapport au premier volume, révélant ainsi de belles pages dès que l'action débute.
Très bonne idée que de rééditer en intégrale les aventures de Red Sonja, il faudra saluer le travail éditorial sur la série, mais aussi la fabrication soignée de ce tome. “Red Sonja” est une série incontournable à découvrir au plus vite. |