Résumé
:
Un soir, Billy Brouillard surprend ses parents en pleine dispute. En cause, les défauts de leur fiston ! Plus tard, dans la nuit, Jeanne est enlevée par le monstre du placard. Billy franchit la porte du pays des monstres pour voler à son secours. Parviendra-t-il à vaincre ses doubles, et à dompter cette colère qui frémit en lui pour la retrouver ?
|
Chronique
:
J’avais particulièrement aimé le premier tome à la fois pour le dessin et l’histoire qui était très bien construit. Mais, c’est surtout la possibilité de pouvoir lire l’enquête à travers une loupe à filtre rouge (sur certains passages) qui a donné tout le sel à cette série, qui si ôté de ce gadget, deviendrait un album comme un autre.
On suit une histoire où l’intrigue, intéressante, à la faculté de fédérer autant les ados que les adultes avec son lot de retournements de situations, agrémenté de quelques scènes d’action pour donner de la dynamique à l’histoire. On ne s’ennuie jamais dans cette enquête qui permettra aux jeunes lecteurs d’être acteur de l’histoire, en même temps que Billy Brouillard.
Côté dessin, si vous aimez le travail de Guillaume Blanco dans ses précédentes séries, alors vous ne serait pas déçu de cet univers relativement obscure… Une fois de plus, c’est une belle découverte qui se termine par un cliffhanger de taille, qui vous donnera envie de lire le prochain tome… A suivre. |