Chronique
:
Si le premier cycle est monstrueux, il faudra bien avouer que ce second cycle l’est encore plus et permet d’avoir un regain d’intérêt sur cette série qui cette fois-ci se déroule sur Terre et met en lumière un récit qui devient presque post-apocalyptique, où toute trace d’humanité (à quelques exceptions près) a disparue, rendant notre planète à la nature.
Du coup, on n’avance pas plus dans l’intrigue initiale pour savoir ce qui s’est réellement passé et quel sera l’avenir de nos héros sur cette terre. Bien sûre, l’auteur laisse de temps en temps quelques indices, mais il est difficile à ce stade de savoir où il va nous mener avec le prochain opus !
Dans tous les cas, ce tome se focalise sur la découverte de l’épave du Jupiter ( !?) et sur les relations entre les personnages qui deviennent plus attachants.
Comme cette série est éditée chez Daniel Maghen, vous aurez vite compris qu’il y a une certaine exigence graphique que Dubois arrive à créer avec des planches travaillées dans les moindres détails. Je ne parle même pas du gigantisme qui se dégage dans certaines séquences ! On reste tout simplement émerveillé (et je pèse mes mots) devant ses planches dont les couleurs apportent beaucoup aux ambiances.
Avec un tel album et au vu du cliffhanger proposé par l’auteur, il me tarde de découvrir au plus vite la fin de cette série. |