Chronique
:
Il est évident que chaque album de la série Thorgal est vivement attendu depuis que Yann a récupérer la partie narrative, pour offrir aux lecteurs, sur ce tome par exemple, une approche plus science-fiction qui pourrait bien donner une nouvelle impulsion à la série, qui depuis quelque temps, tourné uniquement autour de la thématique mythologique. Ce n’est pas un grand pas, mais cela ouvre de nouvelle perspectives avec cependant le danger de faire n’importe quoi !
Dans le cas de « Neokora », l’intrigue est bien menée avec l’affrontement de Thorgal et ses fils contre Kriss de Valnor et Aniel, l’histoire se déroulant sur l’île où gît le vaisseau spatial des débuts !
Le scénariste, pour cette première partie a développé une histoire très intense avec son lot de rebondissements, de scènes d’action, tout en continuant de développer les personnages.
Et pour entrer facilement dans l’histoire, on se régale du travail de Fred Vignaux qui se rapproche beaucoup du dessin de Rosinski avec néanmoins sa petite touche personnelle… On reste admiratif de son trait et des compositions en général et des scènes en extérieur.
Album qui augure d’une suite qui risque bien d’ébranler l’univers de Thorgal, je ne saurais que vous conseiller la lecture de ce tome. |