Chronique
:
C’est chaque fois un émerveillement de pouvoir lire un nouveau tome de la série « Le Château des Etoiles » tant Alex Alice y déploie un nombre d’idées qui arriverait presque à redéfinir le genre steampunk à lui seul !
Si bien que l’histoire continue de se développer pour essayer de sauver Mars et sa princesse, même si le scénario se gâte pour Séraphin qui a bien du mal à former une coalition… Alex Alice arrive à donner avec une intrigue toute simple assez de densité pour se plonger dans cette aventure pleine de péripéties et dont les nombreux retournements de situations donnent à l’ensemble de l’intrigue du crédit pour prolonger la série… car il faut bien avouer qu’on ne s’ennuie jamais à la lecture de son travail.
Bien sûr, si le scénario et le moteur de la série, il faudra avouer que son travail graphique prend ici une tournure titanesque avec des planches de toute beautés, qui entre le soin apporté aux détails ou aux grandes cases, donne à l’ensemble de l’action un côté épique. Une seconde lecture sera nécessaire pour arriver à contempler chaque case !
Avec un tel niveau de maîtrise autant dans le scénario que le dessin, « Le Château des Etoiles » s’impose naturellement comme la référence des séries de steampunk d’aventure ! A posséder impérativement. |