Chronique
:
On est déjà au tome 6 et j'ai l'impression que la trame principale est déjà au point mort, préférant développer des histoires d'aventures comme si le scénariste Matz ne savait pas où il allait embarquer son personnage tango et quel serait son avenir ! Cela peut devenir redondant et l'impression que les auteurs tirent la ficelle de cette série qui rencontre tout de même un beau succès.
Donc, tout comme les précédents tomes, on est littéralement aspiré dans cette aventure où Tango et Mario vont lutter contre deux barons du crime avec sa dose de scènes d’action, de dépaysement total et cette mécanique narrative qui fait déjà tout le sel de cette série qui monte… Bien sûr, sans renouveler le genre, les auteurs ont su captiver les lecteurs avec un personnage principal bien développé et un rythme assez dynamique qui transporte le lecteur avec les personnages.
Pour cela, le travail de Philippe Xavier est essentiel, car avec son style réaliste, il apporte tout le soin visuel pour se projeter dans les lieux de l’aventure et donne ainsi tout le crédit à l’intrigue.
Série d’aventure qui se hisse parmi les meilleures du genre, je ne peux que vous recommander sa lecture. |