Chronique
:
Série prévue en 4 tomes avec une fin qui se rapproche, Emile Bravo a réussi à donner à cette histoire assez de consistance pour en faire une lecture complète, qui tire autant vers le mélodrame avec un Spirou qui se découvre, qui laisse ses sentiments le guider, mais aussi avec son lot d’aventure et d’action caractérisant ce qu’est une bonne aventure de Spirou et Fantasio.
En l’occurrence, l’intrigue se resserre autour des personnages qui se retrouvent dans des situations inextricables, offrant son lot de retournements de situations et de rebondissements. Par contre, on ne sait pas encore quelle direction va donner l’auteur à son récit, tant ce quatrième volume est dense en informations… et assez rythmé au final.
Alors, pour mettre tout cela sur papier, Emile Bravo a réalisé un travail remarquable de reconstitution d’une Belgique occupée par les allemands, ce qui permet de nous plonger immédiatement dans l’histoire.
Avec un troisième tome plein de surprises et un final qui augure d’une suite qui risque bien de nous surprendre, je ne peux que vous recommander cette série… A posséder. |