ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx ARTICLESVous avez choisit le pôle Musiques _x LIENS
x
Choisissez une rubrique
 CHRONIQUES CD's
 CHRONIQUES VINYL's
Envoyer vos commentaires _
 
 
Tous les MP3 issus .de notre site internet sont placés avec l'autorisation du groupe ou du label. Tous les morceaux sont donc des MP3 légaux que vous retrouver sur les sites des groupes ou bien des labels. En aucun cas, nous publierons des fichiers sans accords des auteurs sur notre site internet.
 
Pour voir votre CD ou EP chroniqué sur Underground Society, veuillez nous écrire à cette adresse: undersociety@aol.com avant d'envoyer un disque. Tous les CD's ou EP's non souhaités ne seront pas systématiquement chroniqués.
 
 

 

 
Gestalt présente :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lobster Killed Me
Fake World LP
Punk HxC I 12 titres
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chronique :

Avec l'envoi que vient de me faire le label Gestalt Records, j'ai la possibilité d'écouter la progression du groupe qui se démarque nettement du punk rock à tendance mélodique vers une musique plus simple, construite et qui reprend peut-être des racines californienne, mais qui reste brute dans la section rythmique avec des titres comme "Toys", "Life is Death, Death is Life" et sa rythmique imparable, tout comme le mélodique "Million Minds" et sa petite touche émo, qui parfois pour ces titres me font penser aux premiers Burning Heads avec le chant de Schlag et les intros (si si )... Tout l'album et dans cette veine avec d'un côté des parties rythmiques inspirés presque mid-tempo reprennant du poil de la bête avec des guitares ciselés et de l'autre côté, un chant tout en mélodie qui apporte cette simplicité aux morceaux. De plus, loin d'écrire des lyrics légers, Lobster Kill Me donne à ses morceaux une dimension plus sociétale avec des textes engagés, parfois dramatiques, peut-être inspirés du quotidien des membres du groupe, mais toujours intéressant ! Et comme Lobster Kill Me aime les reprises, on retrouve "Sleep" de Marianne Faithfull et "Destroy Babylon" de Schiltz. Mention spéciale à cette maginifique pochette signée d'Ivan Brun qui deux plus tard reste malheuresement d'actualité. Pas pour ce qu'on y voit, mais par ce qu'elle sous entend de capitaliste. Un album mâture, sincère et varié qui devrait en toute logique plaire aux amateurs de punk rock racé ! A découvrir ...

 
 
 
  Note album      
  Note artwork      
 
chronique écrite par Sandrine Lescoute
 
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.