ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx ARTICLESVous avez choisit le pôle Musiques _x LIENS
x
Choisissez une rubrique
 CHRONIQUES CD's
 CHRONIQUES VINYL's
Envoyer vos commentaires _
 
 
Tous les MP3 issus .de notre site internet sont placés avec l'autorisation du groupe ou du label. Tous les morceaux sont donc des MP3 légaux que vous retrouver sur les sites des groupes ou bien des labels. En aucun cas, nous publierons des fichiers sans accords des auteurs sur notre site internet.
 
Pour voir votre CD ou EP chroniqué sur Underground Society, veuillez nous écrire à cette adresse: undersociety@aol.com avant d'envoyer un disque. Tous les CD's ou EP's non souhaités ne seront pas systématiquement chroniqués.
 
 

 

 
Exotic Fever Records présente :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cool Moon
Post Party Depression LP
Rock indé I 11 titres
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chronique :

Tout à l'image de la pochette à la photographie froide et glaciale qui pourrait résumer l'ambiance du disque, je regrette un peu la simplicité de cette photo et du design global du disque qui fait un peu austère ! Par contre, ce trio d'Austin dont la musique peut paraître old-school, possède une production qui nous fait dire le contraire, car il faut bien avouer que "Post Party Depression" est un album sensuel où chaque mélodie et chaque ligne de guitare sont mûrement réfléchies.

On oscille tantôt dans un indie-rock typiquement américain, vers une pop disons plus folk, où les morceaux sont légions, comme les tubes "Solitary Confinement" qui porte haut l'écriture subtile de Cool Moon, le tubesque "Holy Hell" qui par moment arrive à donner à ses guitares une sonorité épique qui pointe ce morceau comme une étrangeté au milieu des 11 titres à la production impeccable ou encore dans un autre registre "Abandonment Issues" et sa musique minimaliste qui part moment sonne presque lo-fi, si la mélodie et le refrain n'était pas accrocheur.

Mais chaque titres qui composent cet album possèdent un son particulier, comme une aura indescriptible qui nous met dans un état de béatitude et nous fait profiter à loisir de tant de beauté et de cette facilité qu'à le groupe pour la mélodie, même si le texte devient tout à coup secondaire. "Post Party Depression" n'est peut-être que les premières bases du groupe Cool Moon, mais il possède déjà tout le charme des grands groupes. A posséder de toute urgence si vous aimez découvrir de nouveaux groupes capables de construire de nouvelles dynamiques musicales ...

 
 
  Note album      
  Note artwork      
 
chronique écrite par Sandrine Lescoute
 
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.