Chronique :
Tout à l'image de la pochette à la photographie froide et glaciale qui pourrait résumer l'ambiance du disque, je regrette un peu la simplicité de cette photo et du design global du disque qui fait un peu austère ! Par contre, ce trio d'Austin dont la musique peut paraître old-school, possède une production qui nous fait dire le contraire, car il faut bien avouer que "Post Party Depression" est un album sensuel où chaque mélodie et chaque ligne de guitare sont mûrement réfléchies.
On oscille tantôt dans un indie-rock typiquement américain, vers une pop disons plus folk, où les morceaux sont légions, comme les tubes "Solitary Confinement" qui porte haut l'écriture subtile de Cool Moon, le tubesque "Holy Hell" qui par moment arrive à donner à ses guitares une sonorité épique qui pointe ce morceau comme une étrangeté au milieu des 11 titres à la production impeccable ou encore dans un autre registre "Abandonment Issues" et sa musique minimaliste qui part moment sonne presque lo-fi, si la mélodie et le refrain n'était pas accrocheur.
Mais chaque titres qui composent cet album possèdent un son particulier, comme une aura indescriptible qui nous met dans un état de béatitude et nous fait profiter à loisir de tant de beauté et de cette facilité qu'à le groupe pour la mélodie, même si le texte devient tout à coup secondaire. "Post Party Depression" n'est peut-être que les premières bases du groupe Cool Moon, mais il possède déjà tout le charme des grands groupes. A posséder de toute urgence si vous aimez découvrir de nouveaux groupes capables de construire de nouvelles dynamiques musicales ...
|
|