ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx ARTICLESVous avez choisit le pôle Musiques _x LIENS
x
Choisissez une rubrique
 CHRONIQUES CD's
 CHRONIQUES VINYL's
Envoyer vos commentaires _
 
 
Tous les MP3 issus .de notre site internet sont placés avec l'autorisation du groupe ou du label. Tous les morceaux sont donc des MP3 légaux que vous retrouver sur les sites des groupes ou bien des labels. En aucun cas, nous publierons des fichiers sans accords des auteurs sur notre site internet.
 
Pour voir votre CD ou EP chroniqué sur Underground Society, veuillez nous écrire à cette adresse: undersociety@aol.com avant d'envoyer un disque. Tous les CD's ou EP's non souhaités ne seront pas systématiquement chroniqués.
 
 

 

 
Conquest of Noise présente :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Scrapes
The Songs Of Baron Samedi LP
Avantgarde rock I 10 titres
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chronique :

Avec maintenant 3 albums au compteur depuis 2010, la formation australienne (Brisbane) The Scrapes, commence sérieusement à proposer une musique de qualité, capable de fédérer plusieurs scènes à la fois grâce à un album comme "The Songs Of Baron Samedi" et ses 10 titres incontournables. D'ailleurs, l'illustration de la pochette (par Kim B. Cadell) représente bien l'ambiance générale des 10 titres à la production claire, puissante à la fois et surtout envoûtante si on se laisse guider dans cet univers où The Scrapes aime expérimenter et s'affranchir des limites du rock. Que ce soit celle du rock, de l'expérimental ou bien du punk, The Scrapes construit ses thématiques rythmiques essentiellement avec le jeux incisif des guitares qui jouent un grand rôle sur la quasi-totalité des titres. On ne peut s'empêcher de parler de titres comme "Oblivion's Grip" et "Remembering The Chiefs Of The North" qui représentent l'essence même de ce disque , mais aussi de "The Dictator" plus mélodique, du "Bloody Mary" qui enfonce le clou avec une ambiance plus profonde par sa section rythmique ou bien avec une richesse dans les sons, l'exactitude des guitares et ses mélodies âpres sur le titre "Unequal Fronts" qui pour moi reste et restera le titre à écouter en boucle. En bref, avec "The Songs Of Baron Samedi", The Scrapes tiens là une bonne direction où son style devient personnel, que tout fans de musique avant-gardiste de qualité devrait écouter. A savourer à tout moment ...

 
 
  Note album      
  Note artwork      
 
chronique écrite par Sandrine Lescoute
 
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.