Chronique :
Krupskaya n'invente absolument rien avec ses 4 titres, mais possède le talent de retranscrire avec efficacité toutes les influences qui ont façonné le genre grindcore " Storm Troopers For Christ" avec maestria et une technicité irréprochable sur "Order Of The New Templars !!.
Avec Foible Instinct on découvre un nouveau son, plus frais, plus technique mais toujours aussi gore, avec des rythmiques frénétiques, des guitares "mur de son" et des vocaux inhumains pour seulement 5 titres qui dépotent comme "In Line" et le sulfureux " I Don't Need Your World".
On aborde donc en pleine face un gros grindcore bien juteux où viennent se placer des guitares tranchantes aux sonorités techniques [ ce qui évite d'avoir un album qui se ressemble d'un titre à l'autre ! ] et parsemés de grolls bien en places et cela d'un groupe à l'autre, car c'est bien là l'intérêt d'un split LP, d'avoir deux vision d'un même style avec une approche différente !. De plus, la production reste correcte pour ce style musical, qui ne peut prétendre à de l'approximatif si on veut bien entendre tous les instruments. Avec une pochette industrielle qui attire le regard, un sleeve qui reprend toutes les contacts nécessaires pour connaître l'actualité de ces groupes et un tirage limité à seulement 300 exemplaires, une production rentre-dedans et des compos homogènes, Krupskay et Foible Instinct sans tirent avec toutes les éloges et nous prouvent qu'il est encore possible d'écrire des morceaux variés et capables de nous blaster pour un split album de grande qualité. Un régal à posséder...
|
|