ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx ARTICLESVous avez choisit le pôle Musiques _x LIENS
x
Choisissez une rubrique
 CHRONIQUES CD's
 CHRONIQUES VINYL's
Envoyer vos commentaires _
 
 
Tous les MP3 issus .de notre site internet sont placés avec l'autorisation du groupe ou du label. Tous les morceaux sont donc des MP3 légaux que vous retrouver sur les sites des groupes ou bien des labels. En aucun cas, nous publierons des fichiers sans accords des auteurs sur notre site internet.
 
Pour voir votre CD ou EP chroniqué sur Underground Society, veuillez nous écrire à cette adresse: undersociety@aol.com avant d'envoyer un disque. Tous les CD's ou EP's non souhaités ne seront pas systématiquement chroniqués.
 
 

 

 
7 Degrees Records présente :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dephosphorus
Impossible Orbits LP
Grindcore cosmic I 09 titres
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chronique :

Le label a vraiment mis les moyens sur cette version vinyle de "Impossible Orbits" avec une enveloppe noire de protection lorsqu'on sort la rondelle de sa pochette. On retrouve également l'ensemble des paroles pour accompagner l'écouter des 9 titres avec un titre chanté en grec ! Accompagné de son autocollant, de son voucher avec lequel on pourra télécharger une version numérique de l'album ainsi qu'en bonus un poster, tous les éléments sont mis en scène pour pouvoir écouter cette déferlante d'astrogrind comme le groupe se décrit lui-même, même si au final on est dans un sacré deathgrind efficace !. Si la pochette est vraiment bizarre et reste plutôt surprenante dans le genre, la musique de Dephosphorus reste quand à elle bien violente et nous présente par le biais de l'extraordinaire label 7 Degrees Records [ découvreur de talents !! ], son album le plus abouti et surtout de la violence à l'état pure retranscrite sur disque depuis "Axiom". Si bien que par gentillesse à ses fans, Dephosphorus a placé la barre très haut pour permettre aux fans de faire blaster les oreilles encore et encore.

Il faut dire que tout est réunit pour offrir une orgie sonore digne des maîtres du grindcore comme Napalm Death, avec d'un côté des titres techniques et rentre-dedans "Rational Reappraisal" qui résonne comme le titre emblématique de cet album studio, l'énorme "Above The Threshold" qui débute le disque par une rythmique terrifiante où chaque notes sont mises à profit pour écrire des ambiances malsaines ou encore "Impossible Orbits" et "The Light Of Ancient Mistakes" mis en relief par une excellente production claire et soignée ou quand la violence arrive à son paroxysme pour entrevoir une lumière de mélodie. Sachant que le groupe aborde une thématique nouvelle, œuvrant comme dit précédemment dans un astrogrind qui parle de cosmologie, d'astronomie ou bien de science-fiction et offre une ouverture sans limites vers des textes intelligents, mystérieux et opaques, bien loin des groupes prono ou sanguinolents ! Je ne serais que vous conseiller cette petite pépite de brutalité...

 
 
  Note album      
  Note artwork      
 
chronique écrite par Sandrine Lescoute
 
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.