Chronique :
Si on tend bien l'oreille, on arrive immédiatemnt à reconnaître le timbre si spécial de ce groupe issu de la scène de Hudson County qui malheuresement n'a jamais connu de véritable album studio. On retrouve ici une collection de singles, de faces B, des titres studios inédits datant des années 1960, qui en ont fait sa marque de fabrique, notamment ces mélodies douces, cette douceur et surtout la facilité qu'avait le groupe de se réinventer sur chaque titres avec par exemple le titre icônique "The Boy From New York City" qui marque l'identité musicale du groupe, les mélodiques "Bottom of My Soul", "He Ain’t No Angel" et presque à cappela "Johnny My Boy" et enfin le superbe et nostalgique "I’m Just A Down Home Girl".
Pourtant si jeune et avec seulement quelques 45 tours dans sa poche, ce petit groupe arrive à nous séduire avec sa voix bluesy, sa voix suave et romanesque, s'imposant comme un digne héritier de The Shangri-Las. On leur reconnaît une facilité à écrire des mélodies parfaites, qui s'accompagnent avec des textes variés et poétiques, parfois engagés pour l'époque, montrant le niveau d'écriture pour ce genre de musique.
Un album comme "Presenting The Ad Libs" s'écoute facilement et tranquillement à la maison pour en apprécier chaque notes, chaques mélodies ...
|
|