ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx ARTICLESVous avez choisit le pôle Musiques _x LIENS
x
Choisissez une rubrique
 CHRONIQUES CD's
 CHRONIQUES VINYL's
Envoyer vos commentaires _
 
 
Tous les MP3 issus .de notre site internet sont placés avec l'autorisation du groupe ou du label. Tous les morceaux sont donc des MP3 légaux que vous retrouver sur les sites des groupes ou bien des labels. En aucun cas, nous publierons des fichiers sans accords des auteurs sur notre site internet.
 
Pour voir votre CD ou EP chroniqué sur Underground Society, veuillez nous écrire à cette adresse: undersociety@aol.com avant d'envoyer un disque. Tous les CD's ou EP's non souhaités ne seront pas systématiquement chroniqués.
 
 

 

 
Araki Records présente :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Temps Calme
Circuit LP
Indie pop I 10 titres
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chronique :

J'ai toujours aimé ce genre de pochette (artwork de Julie Daleyden) qui emprunte aux figures géométriques, aux couleurs pastels et renvoit directement au travail de quelques peintres reconnus comme Kadinsky, la mélodie en plus. On ne trouve pas d'insert dans ce disque vinyle ce qui peut être dommage dans la mesure où le groupe chante en anglais.

Passé cette formalité à essayer de reproduire la couverture avec des pinceaux tout en contemplant ce vinyle noir, en termes de style, "Circuit" n’est pas un album qui cherche à bousculer la pop psychédélique aérienne mais plutôt à d'adhérer à une synthèse de ce qu’elle a pu nous offrir d'efficace au cours des dernières décennies dans le milieu indépendant. Et Dieu sait qu'en France on se débrouille plutôt pas mal dans ce style. Grâce au label Araki Records, ces 10 titres à la production parfaite intègrent avec une belle virtuosité de la pop sur le single "Mirror Ball", le fantastique "Aquafalling" qui ouvre avec amour cet album, pour poursuivre avec des titres plus aériens comme "Dancing Owl" et Aiko". Et, pour plus d’incarnation dans la voix de Olivier Desmulliez, pour la touche suave, peut-être, le trio convoque des sonorités tout simplement pop, à coups de synthés sur "Solheimasandur" ou "Bunny Breckinridge".

On ne perd jamais le fil entre fibre mélodique, ambiances apaisantes voire oniriques sur "Monstera", variations des rythmes tout au long de l'album, art de la boucle avec tout le travail de Samuel Allain sur certains titres, Temps Calme réussit un album qui saura fédérer toutes personnes amoureux de belles musiques ...

 
 
  Note album      
  Note artwork      
 
chronique écrite par Sandrine Lescoute
 
 
   
Imprimer Envoyer à un ami
 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prods 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.