Chronique :
Pour ce coup-ci, Music On Vinyl a sortit la grosse artillerie pour séduire à la fois les fans du film "Man Of Steel" réalisé par Zack Snyder en 2013, du compositeur Hans Zimmer (primé aux Grammy Awards pour "Le Roi Lion" et "The Dark Knight" ou un Golden Globe pour "Gladiator") et des beaux objets: pochette gatefold avec le logo de Superman qui claque bien visuellement surtout quand on l'ouvre avec un portrait de Superman à l'intérieur, double LP de couleur bleu transparent à l'image du costume de Superman, un insert de 4 pages et une magnet pour votre frigo ! Bon, la magnet est accessoire, mais au final, on a un bel objet, sachant que le transfert audio est d'excellente qualité, donnant l'impression d'avoir un orchestre philarmonique dans son salon.
Alors forcément, écouter un bande-originale est toujours un exercice compliqué, car on essaye toujours de positionner mentalement des images issus du film sur chaque passage, créant ainsi un plaisir d'écoute, mais le travail de composition de Hans Zimmer est tellement prolifique, que l'on reconnaît immédiatement toutes les scènes à travers les pistes qui emportent de façon épique chaque notes. On est transposé dans un dédale de son moderne, facilement mémorisable au style particulier du compositeur qui soutient l’action des personnages où la dramaturgie est amplifié par ce jeu symphonique, loin du classisme que l'on connaît.
Avec un tirage limité à 1500 exemplaires numéroté, au vu de la notoriété du compositeur et de la place que prend ce film dans l'univers DC, je ne saurai que vous conseiller ce disque ...
|
|