ACCUEILAccueil  ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
 CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx ARTICLESVous avez choisit le pôle Articles _x LIENS
x
Choisissez une rubrique
  CHRONIQUES CD's
  CHRONIQUES VINYL's
Envoyer vos liens _
     
  Autres articles : Majesty + Kittie + Hunted + Criminal + Dominanz + Zombie Inc + Furor Gallico + Belenos + Oscar Matzerah + Jalladys + Minimum Serious + Fefe Dobson + Rock Kill Kids + Lagwagon + Asian Dub Foundation + Crowley's Passion + Dision Of Laura Lee + Uncommonmenfrommars + Enola + Nihil + Swingin Utters + Tripod.  
     
INTERVIEW_
Tripod_
Tripod
Bonjour Tripod !! ... Pouvez vous me faire un rapide bilan de votre dernier opus "Lèche" ...
Une sortie en 2001,et que des dates de concerts jusqu'en decembre 2002 ou le groupe a decidé de se consacrer au 2eme album, 6mois de compositions, enregistrement, mixage, pour arriver a "Data Error".
 
Ce que j'avais bien aimé sur "Lèche", c'était la pochette assez sexy !!!. Par contre, pour ce nouvel opus, il faudra que tu m'explique, car on dirait un gros métalleux avec un poireau dans la main ? ...
Effectivement tu n'as pas compris !?... Mais je ne vais pas t'expliquer pour autant... On a pris l'habitude avec Tripod de laisser les gens chercher, on aime bien l'idee que chacun crée sa version. Cela dit il y a pas mal de possibilites. A vous de jouer.
 
Il me semble que pour "Lèche", vous avez eu l'apport de la distribution de M10, maintenant vous êtes signé par eux !!!. Peux tu nous en dire plus sur cette collaboration ...
"Leche" était autoproduit, il nous fallait donc une simple distribution, étant donné qu'avec Sriracha, nous disposions des éléments promo dont nous avions besoin. Sur cet album M10 ou plutôt Helen de M10 s'est bien plus investie dans le projet, et nous a montré qu'elle etait prête a prendre des risques, contrairement à d'autres gens de la profession. Nos deux partis ont joués la carte "confiance", et cela se passe trés bien.
 
L' album ne sortant qu'en Août, peux tu nous en dire plus. Les différents titres ... l'enregistrement ... et si on y trouvera des bonus ...
Il y aura 13 titres au final, qui ne ressemblent pas aux 4 premiers. Le cd promo est plus "soft" que le reste. Mais les 9 autres beneficient de la même volonté d'aller plus loin dans la maturité, la fluidité. Pas de bonus sur l'album, sauf si tu considéres une édition digipack limitée comme tel. Le dernier titre mélange Tripod avec des rapeurs marseillais, dont mon 2eme frére ! Ah oui, il y a aussi Candice (Eths) sur le meme titre.

Avez vous vous prévu une vidéo pour accompagner le titre phare de "Data Error" ? ...
Pas pour l'instant, nous venons a peine de terminer l'album, et la tournée arrivant à grand pas, nous devons nous concentrer sur le travail de scéne.

Et justement, quel est le titre phare de "Data Error" ? ...
... concernant un titre phare, je dirais que "A Demain" surprend et montre que nous pouvons faire de vraies chansons, titre phare ou pas, ce sont les gens qui decident.
 
Marseille à l'air d'être un sacré vivier en métal, notament avec votre collectif Coriace, peut tu nous en dire plus ...
Effectivement, il y a de plus en plus de groupes à Marseille et sa region, Coriace était un collectif de groupes évoluants dans le rock, qui realisaient des actions communes, avec du travail et de l'acharnement, le collectif a laissé la place a Coriace Management, ce qui est tres positif, et montre que notre structure a grandie. Chaque groupe de Coriace est maintenant autonome. Mais il y a d'autres groupes comme Dagoba ou Caedes, qui sortent des disques, le groupe Kubrick aussi. Nous ne sommes pas seuls, mais si Tripod peut les représenter c'est tres bien comme démarche.
 
Quels sont les groupes que vous écoutez en ce moment ? ...
Pas grand chose, on a encore l'album en tête, il est tres difficile d'écouter normalement de la musique en période de conception d'album.
 
Carte blanche pour dire ce que vous voulez sur "Data Error" ...
13 titres plus mâtures, un album assez lourd dans les rythmes, plus de coherence que "Lèche", une vraie évolution, sans perdre notre identité ni notre son. Merci et a +

Philippe Duarte

 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prodsPAGE CREEE LE : le 30 Juillet 2004 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.