ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx ARTICLESVous avez choisit le pôle Articles _x LIENS
x
Choisissez une rubrique
  CHRONIQUES CD's
  CHRONIQUES VINYL's
Envoyer vos liens _
     
  Autres articles : Majesty + Kittie + Hunted + Criminal + Dominanz + Zombie Inc + Furor Gallico + Belenos + Oscar Matzerah + Jalladys + Minimum Serious + Fefe Dobson + Rock Kill Kids + Lagwagon + Asian Dub Foundation + Crowley's Passion + Dision Of Laura Lee + Uncommonmenfrommars + Enola + Nihil + Swingin Utters + Tripod.  
     
INTERVIEW_
Swingin Utters_
Swingin Utters
Parlons tout d'abord de votre nouvel album sortit sur "FAT WRECK RECORDS". Qu'est ce qui vous a amené à choisir le nom "Dead Flowers, Bottles..."qui est le titre de l'album ?
C'est une chanson que Johnny a écrite spécialement pour le groupe... Il m'a dit que chaque mot de ce titre, d'une certaine manière, se rapporte à chaque membre du groupe. J'ajoute que les paroles de cette chanson sont vraiment géniales.
 
Vous utilisez des influences celtiques dans cet album. Quelles en sont les raisons et d'où cela vient il ?
Je n' utilise pas vraiment d'influences celtiques dans mes chansons excepté peut être le "Pogues". C'est une idée que les gens se font ! Je définirais mes chansons dans un style américain, folk et country... Mais le Pogues a une influence très forte sur moi, ce qui peut amener l'idée de l'influence celtique ... J'aime juste écrire des chansons très simples genre folk, et j'aime beaucoup les instruments accoustiques qui apportent pour de chaleur à nos chansons .
 
Décririez-vous le nouvel album comme étant totalement différent ou comme un prolongement du dernier ?
Je ne pense pas vraiment qu'il soit différent de nos autres productions, c'est juste un développement de ce que nous faisons depuis des années ... Je pense que c'est vraiment notre meilleur album à ce jour !! ah ah ah ah .
 
Certains autres groupes essaient de changer de style, de faire quelque chose de nouveau et d'intéressant. Toi, tu restes vraiment dans ton "trip". Comment cela s'explique t-il ?
Nous faisons juste les choses naturellement, comme nous le souhaitons, sans jamais nous soucier si notre musique est à la mode ou pas. Nous avons notre manière de jouer ensemble, j'ai ma manière d'écrire des chansons, et tout cela fait que nous jouons ensemble avec beaucoup de plaisir.
 
Allez-vous tourner en Europe cette anneé et quand exactement, car ça fait depuis des années que vous n'êtes pas venus par ici ?
J'espère que oui, mais je ne sais pas quand. J'espère qu'avec ce nouvel album, les tourneurs et notre label vont nous monter une tournée digne de ce nom pour soutenir ce nouveau disque. Et surtout pour renconter nos fans sur la route ... Nous avons envie d'y être déjà !!! ...
Avec quel groupe aimeriez-vous partir en tournée pour ce nouvel album et pourquoi ?
J'adore les tournées avec NOFX, Youth Brigade, One Man Army, et quelques autres ... Et ce, parce que j'aime faire des tournées avec des amis. C'est très important d'être bien entouré de vrais amis, car parfois les tournées sont longues et les tensions peuvent se dessiner, quand on partage le même tour bus.
 
Il s'est passé beaucoup de temps depuis votre dernier album. Qu'avez-vous fais durant ces 2 ans ?
"Street of San Francisco" était notre premier album, il est sortit en 95 ... Et Fat Wreck l'a été réédité ... Notre dernier album porte bien son nom ... Ca a pris du temps, ce parce que j'ai deux enfants et que je travaille à temps plein, Johnny a un enfant également ... Il nous faut nous occuper de beaucoup de choses dans nos vies, ce qui ne rend pas les choses très faciles. Mais en général, hormis la famille et les jobs, la musique occuppe essentiellement nos vies respectives.
 
Au sujet de votre famille justement, ne se plaignent - ils pas trop, quand vous êtes loin pendant quelques mois ou plus ?
Nos femmes y sont habituées. C'est plus dur pour nos enfants. Nous ne partons pas plus d'un mois à chaque fois. Il faut toujours arriver à trouver un compromis pour que chacun y trouve son compte. Evidement la famille compte beaucoup pour notre équilibre...
 
Comment passez-vous votre temps libre en dehors des concerts et des répétitions ?
Je passe du temps avec ma famille, j'aime beaucoup privilégié ces moments uniques qui me ressources ... Je jouebeaucoup de la musique et vois mes amis pour boire un coup et discuter des choses de la vie. Des trucs normaux quoi !!!

Philippe Duarte

 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prodsPAGE CREEE LE : le 30 Juillet 2004 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.