ACCUEILAccueil     ACTUALITESBANDES DESSINEESDVD VIDEOSLIVRESMUSIQUESCONCOURS
  CONTACTContact
UNDERGROUND SOCIETY __ L'essentiel de la culture
xx ARTICLESVous avez choisit le pôle Articles _x LIENS
x
Choisissez une rubrique
  CHRONIQUES CD's
  CHRONIQUES VINYL's
Envoyer vos liens _
     
  Autres articles : Majesty + Kittie + Hunted + Criminal + Dominanz + Zombie Inc + Furor Gallico + Belenos + Oscar Matzerah + Jalladys + Minimum Serious + Fefe Dobson + Rock Kill Kids + Lagwagon + Asian Dub Foundation + Crowley's Passion + Dision Of Laura Lee + Uncommonmenfrommars + Enola + Nihil + Swingin Utters + Tripod.  
     
INTERVIEW_
Division Of Laura Lee_
Division Of Laura Lee
D'où êtes-vous exactement ?
Maintenant nous habitons à Gotheborg. Mais je suis d'une ville, à 45 minutes du nord de Gotheborg. C'est où nous nous sommes rencontrés. Et David, notre nouveau guitariste, qui est dans le groupe juste pour quelque mois, est plus ou moins de la même ville, il est juste de l'autre côté d'un pont, mais c'est à côté.
 
Pourquoi votre ancien guitariste a-t-il quitter le groupe ? Que s'est produit ?
Nous ne sommes plus au même niveau. Il a juste voulu faire une chose différente.
 
Avez-vous eu beaucoup de mal à trouver un nouveau guitariste ?
Oh, pas du tout. Nous avons connu pendant longtemps David.
 
Nous avons entendu dire de Burning Heart Records que votre album était le meilleur premier album jamais sortit par un groupe de chez Burning Heart !!
Ouais, definitly... c'est probablement le meilleur disque sortit sur Burning Heart. Vous savez, nous étions un groupe différent avant. Comme ils nous voulaient en tant que nouveauté au niveau du son, nous avons foncés.
 
Pouvez vous nous parler de votre album "At The Royals Club" (1999).
C'est maintenant devenu un disque single collector. Ce sont de vieux enregistrements de 97 et 98 édité sous un Cd sortit sur un label français. Il contenait notre premier EP, plus cinq titres inédits.
 
Des chances de le trouver quelque part ?
Je ne pense pas.
 
En faites il est sold out ?
Je pense que oui.
 
Depuis les débuts du groupe en 97, quels sont étés les changements et les évolutions ?.
Nous avons toujours fait la même chose, nous avons employé nos coeurs et pas cela nos cerveaux. Être impliqué dans notre musique était toujours important pour nous. Ainsi nous sommes plus ou moins le même groupe avec ses idées. Et les temps changerons
 
Quelles sont vos inspirations dans la musique et vos groupes favoris ?
Au début de Divison il y avait trois groupes très importantes : Fugazi, Drive Like Jehu et Sonic Youth. De ce genre, il n'y a plus beaucoup de ces groupes qui nous plaisent comme: Stooges, Velvet Underground, Joy Division, My Bloody Valentines, Primal Scream et beaucoup de groupes punks.
Vous avez été en tournée avec T(I)NC. C'est un groupe extrèmement politique avec un message fort, une attitude et une façon de vivre. Je me demandais s'il y avait quelque chose d'en commun avec D.O.L.L et à quoi ressemblait une tournée en première partie de ce groupe ?.
Nous avons beaucoup de points en commun, et nos relations sont devenus très bonnes, jusqu'à devenir de très bons amis quand nous traînons ensemble. Nous ne sommes pas aussi francs qu' ils le sont, mais nous sommes d'une autre manière un groupe politique. Pour nous, c'est plus une chose personnelle et individuelle. Comme la façon de vivre la vie moderne en ville. Toutes les routines quotidiennes. Ainsi je n'ai jamais vraiment travaillé, j'ai eu quelques petits boulots dans un restaurant et dans une boîte de nuit, et j'ai monté mon propre bisness. Même en travaillant, j'étais toujours dans la musique. Et la Suède est un pays riche, et je suis d'une jolie petite famille riche. Donc, je n'ai jamais été démunit.
 
Donc, je suppose que vous vivez maintenant de votre musique ou avez vous des petits boulots à côté ?.
Nous ne travaillons pas en ce moment, mais je ne peux pas dire que nous sommes riches. Mais ça va bientôt arriver. Vous savez, j'ai vu que mon père et mes frères travaillent comme des fous du lundi au vendredi. Samedi, ils boivent beaucoup de boissons alcoolisée, et c'est leur cercle vicieux. C'est comme vous, ils n'ont que deux jours pour oublier le reste de la semaine... Pour ma part, je n'est jamais pensé de cette façon, mais j'essaye à ma manière de faire les choses différement. Je suis comme un artiste, je dois m'exprimer, peindre, jouer ou faire un film ... que je n'est jamais finit. J'ai joué dans des groupes depuis 17 années, et la musique est un travail très dur. Je pense avoir payé mes droits.
 
Maintenant, dernière question. Probablement celle à laquelle vous avez le plus répondus, jusqu'à maintenant... Pourquoi avoir choisit D.O.L.L pour nom de groupe et que signifie t-il ?...
On nous la demandé dans presque toutes les interviews. Et j'ai une réponse un peu ennuyeuse à cela. En faites c'est une canette de bière où il y avait écrit dessus "Division Of..." et puis nous avons pensé à "division aux fruits frais" et puis nous avons cherché. Je leur est soumis Laura Lee, qui était une star de la soul des années 60'. Comme tu vois, il n'y a aucune signification, c'est juste un bon nom de groupe.

Philippe Duarte

 
 
REVENIR EN HAUT
Page crée par : Splatter prodsPAGE CREEE LE : le 07 Janvier 2004 
 
 L'ESSENTIEL DE LA CULTUREx 
La structure collective de Underground Society Webmag est dirigée, codée et implantée sur le web par Philippe Duarte et tout les membres issus de l'association Smile And Pepper + Splatter Productions. Ce site est visible sur Internet Explorer 4.0 et testé sous d'autres formats [ nous ne sommes pas responsables des dommages occassionés ]. Tous les articles sont Copyright et restent la propriété exclusive de leurs auteurs.